Une application mobile pour signaler les atteintes à l'environnement : Sentinelles de la nature..

Vous constatez une pollution d’un cours d’eau ou vous tombez sur une décharge sauvage ? Vous ne voulez plus fermer les yeux ? Vous pouvez désormais vous impliquer facilement et rapidement dans la protection de l'environnement  en utilisant l’application mobile "Sentinelles de la nature".


Nées en Auvergne Rhône Alpes à l’initiative de la FRAPNA, puis de la FRANE, le projet "Sentinelles de la nature" a été repris par France Nature Environnement pour le déployer à l’échelle nationale avec la création fin mai 2018 d'une nouvelle application qui vient compléter le dispositif déjà existant via le site internet sentinellesdelanature.fr.

Cette application mobile gratuite et téléchargeable sur App Store et Google Play.
Très simple d'utilisation, elle permet de signaler directement les atteintes (pollutions, dépôts sauvages...) ou initiatives favorables à l’environnement en quelques clics. Les informations communiquées sont transmises à des référents associatifs de la région concernée, qui pourront éventuellement proposer, le cas échéant, une action pour mettre fin à l’atteinte signalée. L’anonymat des contributeurs lanceurs d’alerte est assuré et vous pourrez vous tenir informé des suites de votre signalement via l’application ou sur sentinellesdelanature.fr et sa carte interactive.
Le service est disponible à ce jour dans 11 régions : Bretagne, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Limousin, Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne, Lorraine, Alsace.
Gageons qu'il recouvre vite l'ensemble du territoire.

https://sentinellesdelanature.fr/
La carte interactive su site "Sentinelles de la nature"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Pêche 65 : le Mag n°2 est disponible...