Avant l'orage ...

Une sortie bien sympathique hier avec Fouytoc qui aurait pu pourtant mal se dérouler. En effet, arrivé sur le lieu de pêche, une grosse surprise m'attendait : pas de waders ! L'eau étant quand même encore un peu froide, je ne pouvais faire mon Zanella. Demi-tour et direction chez Ducos à Mane où Jean-François me propose gentiment ses cuissardes, avec un sourire non dissimulé, car lors de ma dernière sortie, ce ne sont pas les waders que j'avais oublié mais les chaussures. Ça frise l'alzheimer ! Non, pas du tout...ça arrive à tout le monde, enfin j'espère.
Bref, après les chaussures, je fis donc l'acquisition de nouveaux waders, des Daiwa respirant 4 couches et, bonne surprise, d'un prix aussi abordable sinon moins élevé que chez les grands distributeurs. Un grand merci à Jean-François Ducos pour son amabilité et son professionnalisme, on trouve vraiment de tout chez la Maison Ducos avec en prime des conseils de vrais pros.

La Maison Ducos

Çà c'est des horaires de pros !

Une boutique comme on aimerait en voir plus souvent.

Me voilà donc équipé pour débuter cette sortie avec Fouytoc. Le niveau est excellent, l'eau est très légèrement mâchée, juste ce qu'il faut. Dès les premières coulées, les belles se montreront des plus actives et se sera une succession de poissons entre 26 et 31 cm. Elles sont partout ou presque, en bordure, en fin de courant, sur les plages dans à peine 40 cm d'eau, trés trés mordeuses. Cette frénésie durera pendant deux bonnes heures puis ce sera le tour des plus jeunes, de nombreuses petites entre 10 et 15 cm. Il est 11h00 quand j’arrêterais cette session : la rivière est fermée !
Au final, plus d'une vingtaine de prises dont 10 entre 25 et 31 cm avec quelques décrochés dont une d'au moins 40, ce qui pour le cours d'eau en question est plus qu’honorable...et plutôt rare.
Curieusement, Fouytoc, qui n'avait pas fait de sortie depuis l’ouverture et son exploit avec un poisson de 50 sur le Lourdios, ne fera aucune maillée. Force est de constater que son expérience diminue proportionnellement à son manque de pratique. Comme quoi, il n'y a pas de secret à la réussite !
L'après-midi, le temps change et devient très lourd, des orages approchent et nous aurons même droit à quelques gouttes. La rivière restera fermée, de rares truitelles seront piquées mais rien de plus gros que 20 cm.
Une matinée de folie, on était là au bon moment !

 

Fouytoc en action mais pas du bon coté !
Quelques prises du matin...


 
 

 

... et de l'après-midi :





Ma nouvelle copine

             

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces associations qui s'engagent dans la protection des milieux aquatiques : Salmo Tierra - Salva Tierra

Vu dans la presse : semaine de 12 au 18 novembre

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"