L'association Fous de Toc : un peu de pub...


L'association Fous de Toc, créée fin 2016, regroupe aujourd'hui une quarantaine de personnes issus principalement du Sud-Ouest mais aussi de régions plus éloignées (Auvergne,Vallée du Rhône...). Tous sont des passionnés, amoureux et respectueux des milieux aquatiques, pratiquant une pêche raisonnée, loin des clichés habituels du pêcheur « prédateur ». Tous sont aussi, et surtout, conscient des atteintes de toutes sortes portées aux milieux aquatiques et se positionnent comme lanceurs d'alerte. 
De nombreux échanges ont et continuent d'avoir lieu entre nos membres que ce soit au bord d'un cours d'eau, lors de manifestations ou encore à travers des écrits.
Cette pêche au "toc", parfois décriée - souvent par méconnaissance - mais si présente a permis la naissance de véritables amitiés entre certains de nos membres.
Elle a également permis de réunir de "fines gaules", certaines bien connues du milieu halieutique comme Alphonse Arias (membre d'honneur) ou Robert Menquet, d'autres moins mais parmi elles des pratiquants très expérimentés dont l'objectif demeure la rencontre et le partage.
Notre seconde rencontre annuelle prévue fin juin se prépare dans cet état d'esprit. Elle devrait rassembler cette année de nouveaux arrivants et d'anciens membres qui n'ont pu se libérer l'an dernier. Elle s'annonce particulièrement riche en contacts et se fera, nous n'en doutons pas, dans la convivialité.

Pratiquants expérimentés ou non de pêche au "toc", désireux de rencontrer d'autres passionnés, d'échanger, de participer à la protection des milieux aquatiques, l'association Fous de Toc vous est ouverte.
Nous ne vous demanderons rien d'autre que votre bonne humeur, votre volonté de partager, vos coups de gueule ... respectueux et constructifs.
 
Pour adhérer, vous pouvez nous contacter via l'adresse fousdetoc@sfr.fr ou télécharger un bulletin d'adhésion.
La cotisation annuelle est fixée à 10 €. Elle n'est pas obligatoire pour les chômeurs, les étudiants, les retraités à faible pension ou toute personne ayant des difficultés financières.
Pour plus de renseignements, consulter "La page de l'association"



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans les Pyrénées...

Vu dans la presse : semaine du 30 juillet au 5 août

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 27 août au 2 septembre