"Ma plus belle truite" : Michel Navarro

Michel m'a demandé si son récit était "présentable", je vous laisse le soin de "juger" mais pour moi il est plus que présentable ! Merci Michel.

Un bécard, des morilles


C’était il y a quelques années nous étions avec mon ami Patoche, mon maitre Moucheur Olive pour trois jours sur les gaves.
Nous avions pris des chambres à Gurmençon profitant d'un stage mouche de patoche avec Lionel Armand qu'il n'est pas utile de présenter ici.
La pêche était très très compliquée, de l'eau de neige, çà "envoyé". Peu de touches et en plus essentiellement du petit poisson.
Au repas de la première soirée devant une bonne bière, le patron nous expliqua qu'il était venu dans la région parce qu'il espérait pouvoir pécher la truite mais que son emploi du temps finalement ne lui en avait pas trop laissé le loisir.
Il nous laissa entendre qu'une jolie truite lui ferait bien plaisir. Je lui promis que si la chance nous souriait nous penserions à lui.
Le lendemain nous repartîmes avec nos plateaux repas bien préparés et bien garnis avec à l'esprit de faire plaisir a cet hôtelier hyper sympa qui vit a présent au bord du gave et n'a pas le temps d'y pêcher.
Ce jour là j'ai eu la chance de pouvoir lui ramener ce bécard et pour couronner le tout comme vous pouvez le voir cette bourriche de morilles.
Le soir nous avons pris l’apéro et lui avons offert cette truite. Il nous a fait une méga omelette.... avec .... non pas des patates !!!
Ce poisson il restera a jamais gravé dans ma mémoire pour le plaisir qu'il a apporté à ce couple du Relais ASPOIS.



Pêcher c'est partagé
Pêcher c'est prendre du plaisir pour en donner 

Michel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans les Pyrénées...

Vu dans la presse : semaine du 30 juillet au 5 août

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 27 août au 2 septembre