La journée mondiale des zones humides : c'est aujourd'hui ...


Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne...
Cette journée propose à tous de construire leur événement autour d’un thème commun. Cette année, le thème choisi par le bureau de la convention de Ramsar est "Des zones humides pour les villes de demain".
Depuis 2001 en France, les organismes gouvernementaux, les organisations non gouvernementales et les groupes de citoyens proposent de nombreuses animations s’inscrivant dans le cadre de cette JMZH. Plus le public sera nombreux à participer et à proposer des animations sur son propre territoire, et plus cet événement pour la préservation des zones humides s’inscrira dans l’esprit de chacun. Si, en 2018, le thème des "zones humides pour les villes de demain" est proposé, les animations à découvrir dépassent ce seul cadre. Pour connaître les animations près de chez vous, rendez-vous sur le portail Zones-humides ou téléchargez l’application BaladOmarais ! Vous organisez des évènements entre le 27 janvier et le 28 février ? Il est encore temps de faire labelliser vos animations ! Rendez-vous sur l’espace organisateur du portail Zones-humides.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.oieau.baladomarais&hl=fr
Télécharger l'application BaladOmarais
BaladOmarais est une application qui vous permet de découvrir les milieux humides en France métropolitaine, en Outre-mer et dans les pays francophones, par géolocalisation ou dans votre région. Retrouvez les coordonnées des centres d’information sur les milieux humides. Recherchez également, de fin janvier à fin février, les animations réalisées autour de la journée mondiale des zones humides, le 2 février 2018.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans les Pyrénées...

Vu dans la presse : semaine du 30 juillet au 5 août

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 27 août au 2 septembre