Conférence d'Alphonse Arias le 3 mars 2018 : la pêche, l'eau et les rivières...

Confidences d'un pêcheur pyrénéen
 

Samedi 3 mars, de 16h00 à 18h00, Alphonse Arias animera une conférence-débat à la médiathèque de Saint-Gaudens, 3 rue Saint-Jean.

La pêche (loisir, techniques, partage, évasion…), l'eau et les rivières (qualité, biodiversité, continuité écologique, pillages, gaspillage...) seront les thèmes abordés (projection de photos de truites corses emblématiques et de rivières de légende).
L’eau devient un enjeu de plus en plus important, sa qualité se dégrade et la biodiversité est en péril. Les prises de conscience sont-elles suivies d’effets ? N’y a-t-il pas des pillages de l’eau, de l’indifférence et de l’immobilité chez certaines entités à vocation de protection des milieux aquatiques ?

Plusieurs associations à but non lucratif seront présentes : Associations Agrées pour la pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA), Association Nationale pour la Protection des Eaux et des Rivières (ANPER), l'association Fous de Toc, le Comité Écologique Ariégeois (CEA), l'association Le Chabot, le collectif Stop Mines de Salau, etc.

Cette conférence est ouverte à toutes et à tous.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

http://mc.saintgaudinois.fr/node/content/nid/8328
Infos pratiques

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveautés pêche au toc 2019....

Vu dans la presse : semaine de 12 au 18 novembre

Les cartes 2019 sont disponibles...

Ces associations qui s'engagent dans la protection des milieux aquatiques : Salmo Tierra - Salva Tierra

Retour sur une semaine agitée !