Parution d'ouvrages...

En ce début de nouvelle année, deux auteurs « amis et complices en pêches » et membres de l'association Fous de Toc ont le plaisir de vous annoncer la sortie de leurs derniers ouvrages qui paraîtront aux Éditions du TRIEUX en début du mois de février 2018.


Le premier, est une parution de Guy TROUETTE, un pêcheur éclectique ; il est destiné à tous ceux qui désirent se mettre à la pêche à la mouche : de la truite, de l’ombre ou du saumon et qui éprouvent des difficultés à s’y retrouver devant la complexité et la multiplicité des matériels qui leurs sont proposés et les nombreuses sources où il faut « piocher » pour avoir des renseignements.
Son titre est : « A propos des matériels de pêche à la mouche ».
La préface est de Robert MENQUET ci-dessous nommé, son ami et son partenaire en pêche.


Le second « La Pêche au Toc, Approche, Nouvelles Techniques, Astuces et Évolution » est signé de Robert MENQUET, une des « figures » de la pêche en France qu’on ne présente plus.
Il est surtout destiné aux pêcheurs au toc des rivières de France, qu’ils soient débutants ou confirmés : il contient de nouvelles méthodes, des astuces et des tours de mains pour aller capturer Dame truite.
Il est préfacé par Fabrice PONS Président de l’Association Fous de Toc, qui est lui aussi un grand pêcheur et un ardent défenseur de cette discipline.


Le troisième s’intitule : « Plaidoyer pour la Mouche noyée ; renaissance d’une technique », il est aussi sous la signature de Robert MENQUET.
Il est destiné à tous les pêcheurs, qu’ils soient débutants ou confirmés pour les aider à découvrir ou à améliorer leurs connaissances sur la Pêche à la Mouche Noyée, cette technique qui est en train de renaître après une baisse de popularité.
Sa préface est de la plume de Jean-Pierre JENN le Président du Collectif Club Mouche 31 pointure éminemment connue des pêcheurs à la mouche et ardent défenseur des rivières.

Pour votre information ces deux complices seront présents au Salon de la Pêche à la Mouche qui va se dérouler à MURET (31) les 10 et 11 Février 2018, ils vous y attendront pour discuter, par hasard de pêche et éventuellement vous dédicacer leurs derniers ouvrages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour dans les Pyrénées...

Vu dans la presse : semaine du 30 juillet au 5 août

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 27 août au 2 septembre