Vive la pluie...

Samedi, départ pour le Couserans avec Piscare. Le temps est très couvert et nous avons même droit à quelques gouttes avant le passage de la Cluse de Boussens. Arrivés sur Saint-Girons, ça menace sérieux mais après hésitation nous tentons quand même une sortie. On y est, alors on y va !
Sans surprise, le niveau est bas, très bas, mais l'eau est claire et le secteur compte quelques postes avec de belles plages qui courent encore suffisamment.
Première dérive et première piquée avec une jolie petite de 23, cinq minutes plus tard, nouvel arrêt avec une autre de 28 puis une de 26 et deux décrochés successifs dont une de 30. Au bout d'un quart d'heure, ça commence à tomber sérieux. La pluie redouble ensuite et la pêche devient impossible. Piscare, qui n'a peur de rien, persistera sous une pluie battante en pêchant des bordures sous la canne. Bien lui en prit car il piquera une magnifique truite de 32, bien en forme, qui lui donnera du fil à retordre...
Au bout d'une heure, retour à la voiture. Que faire, rentrer ou attendre ? Une lueur d'espoir s'annonce enfin vers les 11 heures. La pluie s'estompe mais le vent se lève. Nous en profitons pour casser la croûte. 12 heure et la pluie à définitivement cessée, le niveau est monté d'une dizaine de centimètre mais l'eau reste assez claire. La journée n'est pas finie...et ce sera un festival de truite avec au final une vingtaine de poissons piqués, dont quinze maillées de 22 à 32 cm, en trois heures de pêche.
Vive la pluie !

Avant la pluie...

Une robe magnifique...

Une autre...

Tout aussi belle...

Comment ne pas succomber !

Probablement une surdensitaire ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet