Fermeture 2017 : un grand moment d'émotion pour Gilles Coltro...

Après deux années consécutives de fermeture dans le 09, direction le Béarn pour cette fermeture 2017 où nous avons loué un gîte dans la vallée d’Ossau pour quatre nuits avec Bernard. Jean-Marc et Aurélien le Breton sont venus partager une journée avec nous sur le Gave d’Ossau. Hubert, malgré son mal de dos, nous a fait le plaisir de nous accompagner un après-midi sur l’Ouzom Globalement les conditions de pêche ont été plutôt bonnes : peu de pluie, vent modéré, ni trop chaud ni trop froid, niveaux d’eau acceptables (à mon goût) sur les rivières prospectées . Nous avons exploré plusieurs rivières : les Gaves d’Ossau, Aspe, Oloron et Pau ainsi que l’Ouzom. Les truites ont répondu présentes, en nombre plutôt qu’en taille à l’exception de deux d’entre elles que j’ai eu la chance de capturer.

Des "Fous de Toc" et Aurélien le Breton sur le Gave d'Ossau (de gauche à droite : Gilles, Aurélien, Bernard et Jean-Marc)

Une belle du Gave d'Ossau

Bernard en action sur le Gave d'Ossau

Les "Fous de toc" , Gilles, Bernard et Hubert, sur l'Ouzom

Une de 46 cm sur le Gave de Pau...

...rendue à sa rivière

Sur le Gave d'Aspe

Quelle ne fut pas ma surprise de piquer sous la branche...

...cette magnifique truite de 55 cm. Un grand moment d'émotion, mon record personnel ! Merci à Bernard pour son aide précieuse à l'épuisette. On voit qu'il a été à bonne école avec Jean-Philippe.

Elle a retrouvé son élément après la traditionnelle photo pour, souhaitons-le, nous redonner autant de plaisir l'année prochaine !

Et pour finir, Bernard avec sa nouvelle copine !

 VIVEMENT 2018 !!!

Gilles Coltro

Commentaires

  1. Bravo Gilles pour cette fantastique truite de 55cm (et les autres !). Quelle fermeture !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La vérité sur les barrages : une campagne européenne lancée par Patagonia ....

Fermeture 2018 : come-back en vallée d'Aure ...

Vu dans la presse : semaine du 3 au 9 septembre