On dirait que ça s'active enfin !

Après un mois d'avril des plus calmes et un début de mai à peu près similaire, la fonte des neiges arrive peu à peu à son terme et les eaux commencent à se réchauffer. Les orages et les fortes chaleurs de ces derniers jours feront t-ils sortir les belles ? Pour le savoir, direction le Couserans ce jeudi de l'Ascension.
Le Bas Salat s’avérant encore haut, et surtout teinté, je prend la direction du Lez sans trop y croire. Cela fait au moins trois fois que je m'y rend depuis l'ouverture sans pouvoir véritablement le pêcher en raison de ces fichues éclusées toujours aussi fréquentes et importantes.
Arrivé sur place, c'est la surprise : le niveau est pour une fois des plus correct et les eaux légèrement teinté, ce qui ne gâche rien.
Les premières dérives s'avèrent un peu décevantes avec de rares touches très discrètes sans pouvoir en piquer une. Je finis par alourdir un peu ma plombée, au total 3 plombs de 6 et deux de 8, et c'est la première piquée avec une belle de 30 cm. S'en suivra plusieurs décrochés dont une avoisinant les 40, qui me faussera compagnie au bord de l'épuisette, une nouvelle épuisette avec un manche plus court... mais avec un filet caoutchouc !
Vers les 10h00, arrêt brutal en plein courant avec une prise de 36 cm cette fois-ci. Un poisson magnifique en pleine forme. Puis quelques minutes plus tard, toujours en plein jus, je mettrais au "sec" une autre, de 34, tout aussi belle. Un nouveau décroché de 30 + puis plus rien pendant près d'une demi-heure.
Passé les 11h00, je ne piquerais plus que quelques petites ne dépassant pas les 23 cm, toutes en bordure ou en fin de courant.  
Bilan de cette matinée, une bonne douzaine de poissons piqués. On dirait que ça s'active enfin !

Un bon niveau

La première: 30 cm tout rond

La seconde : 36 cm tout en couleur !

La troisième : 34 cm, plus discrète

Petite mais quand même jolie

Un peu plus grosse

Sa jumelle

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet