A lire...dans le dernier numéro de Pêches Sportives


Dans le dernier numéro de "Pêches Sportives" (n°117), une bannière en haut de couverture annonce la couleur "Saccage : électricité contre biodiversité".
Après un édito "incisif "de Vincent Lalu qui revient sur les exactions de nos chers sénateurs, le lecteur trouvera dans les pages "Actualités" un premier article intitulé "La FNSEA veut faire disparaître les petits cours d'eau de nos cartes !" Il existe d'ailleurs une pétition sur le sujet que nous avons présenté dans un post daté du 24 mars : La cartographie des cours d'eau selon la FNSEA...

Dans la rubrique "Écho du radier", un autre article traite du sujet, toujours aussi brulant, des micro centrales après le "Coup de Jarnac" de février dernier sur la loi loi relative aux énergies renouvelables (voir post du 17 février : Quid des grands migrateurs ?) avec également un projet de micro centrale dans le parc national de la Vanoise sur le Nant Bénin qui vient d'être labellisé Rivières Sauvages : un comble ! Une pétition est également disponible à l'adresse suivante :
http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/abandon-projet-construction-microcentrale-hydroelectrique-peisey 

A noter également un article très intéressant sur la souche du saumon de l'axe Loire/Allier par Pierre Affre(p. 7-8) ainsi qu'une présentation de son dernier ouvrage intitulé "Guerre et pêche" réunissant des textes d'auteurs comme Ernest Hemingway, Raoul Dhombres, Jean Barthélemy... sur un sujet peu traité (p. 34-37).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vérité sur les barrages : une campagne européenne lancée par Patagonia ....

Fermeture 2018 : come-back en vallée d'Aure ...

Vu dans la presse : semaine du 17 au 23 septembre