Info Sempé : Sioule rencontre 2017

Sempé vous propose une rencontre sur la Sioule les 28, 29, 30 Avril et 1er Mai 2017 à Châteauneuf les Bains dans le Puy-de-Dôme
« Pêches : appâts vivants, fouet et leurres » 
TECHNIQUE  ET  CONVIVIALITÉ


Cette rencontre simple et amicale mise en place depuis 2013 et réunissant aujourd’hui une centaine de pécheurs a pour but de vous offrir toutes les conditions dont on ne dispose jamais, à savoir découvrir, prendre en main, tester, essayer et réessayer tout le matériel en action réelle de pêche sur la rivière Sioule. Vous pourrez également parler technique avec : Pierre et Richard SEMPE, Richard GARCIA pour la pêche aux appâts vivants et nymphes.
Fabien CATERINA pour la pêche au fouet.
Patrice PERNOT pour la pêche aux leurres.
Vous ne regretterez pas votre venue car vous trouverez une ambiance agréable, faite de partage et de passion, dans laquelle vous évoluerez avec plaisir. Voici le programme mis à votre disposition pour vous satisfaire : 

Vendredi 
 - 18h30 : Lieu : Résidence du Parc. Pot de l’amitié avec présentation du déroulement du week-end afin que vous puissiez vous organiser au mieux.
- 20h30 : Dîner

Samedi
- 9h : Lieu : Résidence du Parc. Présentation de matériel concernant 3 techniques de pêches : appâts vivants, fouet et leurres. Matériels à disposition pour tests et essais. La rivière se situe à 50 m environ.
- 12h30 : Lieu : Salle des Fêtes de Châteauneuf les Bains. Déjeuner en commun réalisé par un petit groupe d’amis pêcheurs. (Apéritif, repas, vin et café : Prix 14€). On peut amener quelques spécialités qui seront les biens venues. Intervention de Ch.BOUCHARDY sujet : rapports entre l’homme et l’eau (15mn).
- 14h : Rendez-vous au bord de l’eau pour divers essais, avec explications, démonstrations (plusieurs ateliers seront à votre disposition).
- 17h : Éclaircissements techniques si nécessaire, sur tous les points qui seront soulevés par les pêcheurs.
- 18h : Pêche, sorties et séjours : pourquoi, ou, comment, conditions, périodes.
Projections avec la participation de pêcheurs ayant eu ce vécu une ou plusieurs fois afin de pouvoir vous apporter les réponses précises.
- 19h : Clôture de la journée avec apéritif offert.

Dimanche
- 9h : Lieu : Résidence du Parc. Matériel et personnel à disposition des participants pour voir ou revoir tous les points désirés concernant  le matériel ou la technique.
- 12h : Déjeuner (idem que le samedi).
- 14h : Après midi pêche pour ceux qui habitent la région ou qui ne rentreront que le lundi 1er mai et retour pour certains autres.

Lundi 
- Lieu : Résidence du Parc. Pierre Sempé sera à votre disposition (9h à 19h).
Une permanence sera tenue du vendredi 15h au lundi après midi. En cas de mauvais temps il est prévu de vous recevoir dans la grande salle dont on dispose et de voir ensemble certains points importants de chaque technique
 
Nous pouvons organiser ce week-end bonheur grâce à la collaboration de la ville de Châteauneuf les Bains (63) qui met à notre disposition une merveilleuse logistique et à l’accueil de l’AAPPMA de cette même ville, sans oublier l’indispensable Patrick Bonhomme. Encore MERCI à tous!


Possibilités de stages sur la Sioule du 2 au 5 mai avec Pierre Sempé.
Pour tous renseignements : 06 23 82 64 53 ou p.sempe@pierre-sempe.com 

Possibilité d'accueil

Pour tous ceux qui désirent profiter de cette rencontre durant le week-end, la Mairie de Châteauneuf les Bains (63) met à notre disposition « La Résidence du Parc », possibilité de dormir sur place.
Les repas seront toujours pris en commun, dans un restaurant tenu par un pêcheur. Le déjeuner de samedi et dimanche sera à la Salle des Fêtes et organisé par nos soins (prix 14€). 
Pour toutes vos réservations et renseignements, prenez contact avec Patrick
Bonhomme : 06 27 56 55 56 ou patrick.bonhomme63@gmail.com 

Pierre Sempé : p.sempe@pierre-sempe.com -Tel : 06 23 82 64 53 

Offrez-vous l’occasion de vivre « Un week-end dont vous vous souviendrez » La convivialité, la simplicité, l’humilité, l’amitié, la sincérité, le partage sont des qualités qui existent encore. Venez les retrouver, elles vous attendent ! Elles sont les fondements même de notre pêche.

 L’organisation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces associations qui s'engagent dans la protection des milieux aquatiques : Salmo Tierra - Salva Tierra

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"

Vu dans la presse : semaine de 12 au 18 novembre