14 MARS : JOURNÉE INTERNATIONALE D'ACTION POUR LES RIVIÈRES

https://www.internationalrivers.org/fr/journ%C3%A9e-internationale-d%E2%80%99action-pour-les-rivi%C3%A8res 

La journée d'action pour les rivières tire son origine d'une initiative brésilienne contre les grands barrages et les dégâts qu'ils occasionnent. Elle entend lutter contre les barrages et pour les rivières, pour l’eau et pour la vie.
 


 
L'idée de la journée a été adoptée en 1997 lors du premier sommet international des personnes affectées par les barrages (International Meeting of People Affected by Dams). Les représentants de 20 pays ont décidé que la Journée international d’action aurait lieu le 14 mars, date de la journée d’action contre les grands barrages au Brésil.
Tous les ans, depuis 1998, des milliers d'individus de par le monde élèvent la voix pour honorer les rivières du monde et les personnes qui luttent pour leur protection. La Journée international d'action pour les rivières est un jour où nous célébrons des victoires comme le démantèlement des barrages et la restauration de rivières.
De nombreux évènements sont organisés dans le monde entier à cette occasion afin de parler des richesses et problématiques de nos rivières. Pour l'occasion, l'Association Fous de Toc s'associera à cette journée et nous transmettrons la pétition "Microcentrales, barrages...Stop, ça suffit !" qui réunit près de 3000 signataires à International Day of Action for Rivers.
Vous pouvez aussi soutenir cette action en vous inscrivant ici

Pour en savoir plus :
https://www.internationalrivers.org/
https://www.facebook.com/DayofActionforRivers/
http://www.fne-midipyrenees.fr/journee-internationale-action-rivieres_7-actu_397.php 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vérité sur les barrages : une campagne européenne lancée par Patagonia ....

Vu dans la presse : semaine du 17 au 23 septembre

Fermeture 2018 : come-back en vallée d'Aure ...