Bilan de fin de saison

La saison de la truite est désormais terminée. Suite à de nombreuses discussions avec des collègues pêcheurs, nous avons lancé un sondage afin d'avoir une idée du bilan que l'on peut établir pour 2016.
La question posée "Que pensez-vous de votre saison 2016" est très générale et évidemment elle peut être interprétée différemment selon les objectifs recherchés. Il ne s'agit pas ici de se limiter à des scores ou à des trophées mais d'une appréciation générale prenant aussi bien en compte le nombre de prises, leur régularité ou encore l'accessibilité et le niveau des cours d'eau, etc. Tout ceci évidement en comparaison des autres saisons passées.
Convaincu - du moins je l'espère - qu'un grand nombre d'entre vous l'ont bien interprété dans ce sens, je vous livre donc les résultats qui sont assez éloquents.
Sur les 80 personnes qui ont bien voulu répondre à ce sondage, plus de la moitié (45 personnes soit 56 %) ont trouvé la saison 2016 moins bonne que d'habitude, 18 personnes l'ayant même trouvé vraiment moins bonne !  Toutefois 20 personnes (25 %) jugent qu'elle a été meilleure et 13 n'ont pas vu d'évolution....tant mieux ! 
Pour ma part, je me range du coté de la majorité, non pas que j'ai pris moins de truites qu'en 2015 ou les années antérieures, pour un nombre de sortie équivalent, mais plutôt en raison d'une certaine difficulté à obtenir de bonnes conditions de pêche avec une fin de saison sans véritable grande activité et des pêches très aléatoires, voire assez calamiteuses comme au mois d'août par exemple.
Évidemment, ce n'est qu'un constat et vous me direz que les années se suivent et ne se ressemblent pas !
A suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet