Une petite matinée sur le Salat...

Départ à 6h00 ce matin direction le Salat. Le niveau est bon mais ce n'est pas encore l'étiage. Arrivé sur place aux alentours de 7h00, après un passage chez Ducos à Mane.
Le temps est couvert avec tout de même 18°C. Pas un brin de vent et encore mieux personne sur le spot que j'ai choisi. Je démarre sur des courants assez soutenus et ça passe mal. J'ajoute un peu de plomb et c'est la touche avec une première belle de 36 cm. Quelques arrêts discrets puis plus rien. Je descend de quelques dizaine de mètres pour faire une plage. Très large, le courant est moins fort et les dérives sont plus fines. Après quelques minutes, ce sera une nouvelle prise, moins grosse avec ses 34 cm mais un joli poisson tout de même. Puis après deux décrochés, je finirais par en sortir une troisième, tout aussi belle, de 32 cm, qui me donnera encore plus de fil à retordre que la précédente. Il faut dire qu'elles commencent à être bien grasses et presque au sommet de leur forme. Ça va donner dans quelques temps !
Après 3 heures de pêche, la matinée se terminera par un gros moustachu. Après un quart d'heure de lutte sans jamais pouvoir le décoller du fond il finira par se libérer sur une casse. Trop gourmand, voilà ce qui arrive quand on ne change pas plus souvent son bas de ligne...

La première de la série : de toute beauté

Une plage magnifique

La seconde, tout aussi belle...

>Elles manquent pas de nourritures...

La petite dernière...32 cm tout de même !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vérité sur les barrages : une campagne européenne lancée par Patagonia ....

Vu dans la presse : semaine du 17 au 23 septembre

Fermeture 2018 : come-back en vallée d'Aure ...