Que du bonheur !

Décidément 2016 est une année difficile pour la pêche. Les grandes et moyennes rivières ont du mal à se stabiliser. Encore une fois, impossible d'aller taquiner les "grosses" sur le Salat qui ne cesse de faire le yo-yo avec des orages à répétition. Hier, nous décidons donc de changer de secteur et partons pour la Garonne. Avec un petit 10°C à notre arrivé, nous attaquerons la journée entre Saint-Bertrand-de-Comminges et Saint-Béat. Ici la Garonne est assez large, alternant de grandes plages et des courants profonds. Pas facile à pêcher avec ses eaux rapides. Les effets de la crue de 2013 sont encore bien présents : les fonds sont souvent nivelés, ne laissant que peu d'arrêts en plein courant. Résultat, ça défile et on ne sait où pêcher. Nous n'aurons que peu de touches et en tout et pour tout un seul poisson sera mis à sec : un tacon !

La Garonne, large avec peu d'obstacles...

De belles plages mais au courant fort...

Un tacon...

Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot et remontons plus en amont. Là, c'est autre chose : la Garonne et le cadre sont vraiment splendide ! Moins large aussi, son cours est plus varié et les fonds ont conservés de gros blocs qui constituent autant de postes potentiels.
Fin de matinée, une magnifique fario bien grasse et à la robe bien typée se laissera prendre. Après un casse-croute comme il se doit, nous aurons droit ensuite à une belle piquée en début d'après-midi. Nous toucherons pas loin d'un dizaine de poissons maillés entre 22 et 32 cm. Piscare, qui n'avait pas pris grande chose depuis un bon moment, s'en tirera plus qu'honorablement avec 4 poissons maillés.
Une bien belle journée avec tout de même une pointe à 18°C dans l'après-midi...Pas chaud pour la saison mais que du bonheur !

Pause casse-croute : vous ne rêvez pas, Piscare est un vrai géant !
Pas mal de blocs sur le fond de cette plage...

Une robe d'enfer !

Autre style...

Pas très grosse mais bien grasse...

De beaux points rouge auréolés...

Et une autre belle : 32 cm

Un petit rappel qui ne fait pas de mal ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet