VigiXplorer...l'alternative à vigicrue

Vous connaissez certainement Vigicrue mais connaissez-vous VigiXplorer* ?

https://grun.hd.free.fr/vigixplorer/
Cliquez sur l'image pour accéder à VigiXplorer

Si Vigicrue propose un historique limité à 7 jours en revanche VigiXplorer historise toutes les données. Dès lors il est possible de visualiser les hauteurs d'eau sur une période plus étendue à partir du moment ou la station est collectée. La plupart des rivières pyrénéennes sont collectées depuis le 1er janvier 2015 mais il est possible d'ajouter d'autres cours d'eau dans la collecte. pour cela envoyer une simple demande à vigixplorer@free.fr.
L'application propose des périodes prédéfinies (1, 3, 7...90 j) ou un mode manuel qui permet d'explorer les années précédentes. Le choix du cour d'eau se fait à l’aide d'un menu déroulant, il est ensuite possible de choisir les différentes stations.
Les évolutions à venir permettrons la création d'un compte personnel avec possibilité d'enregistrer directement vos observations personnelles (par exemple : niveau trop haut, niveau fort, niveau idéal...). Une carte des bassins sera également bientôt disponible afin de visualiser la position des stations.

Une application des plus intéressantes à utiliser sans modération...Vos remarques et idées de développement sont les bienvenues.

* VigiXplorer est une application développée par Adrien Gruneisen que vous pouvez contacter via le lien "contact" présent en bas de la page VigiXplorer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces associations qui s'engagent dans la protection des milieux aquatiques : Salmo Tierra - Salva Tierra

Vu dans la presse : semaine de 12 au 18 novembre

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"