Première sortie de la saison dans le Couserans

Pas trop d'eau en début de saison, c'est du moins ce qu'on croyait...Pour notre première sortie dans le Couserans, nous nous rendons sur le Salat. Quelques pêcheurs mais franchement, pas grand monde au bord de l'eau. Les bras morts ont l'air jolis mais nous tenterons le plein Salat. Erreur fatale, pas une touche, pas le moindre toc, en deux heures de pêches. Les eaux ne sont pourtant pas si froides que cela pour la saison avec un petit 7°C. En revanche, ça tire pas mal malgré un niveau pas si haut que ça. Heureusement qu'on était deux, sinon on se poserait vraiment la question de savoir si on sait encore pêcher !
Bref, direction le plein Lez sur un premier secteur que nous pêcherons une heure avant le casse-croute. Rebelote, pas la moindre activité...On commence vraiment à se poser des questions...Un peu dépités par cette matinée, que faire, rentrer ou continuer ? Pourtant le niveaux, bien qu'un peu fort à mon goût, reste convenable. Nous choisirons l'option bras mort pour l'après-midi et là pour le coup, ça manque un peu d'eau. Du coup les eaux sont très claires et les courants peu marqués... La pêche s'annonce pourtant bien dès le début avec une première de 30 mais ça ne durera pas : elles sont cavées, c'est sûr...JP sauvera également la mise avec deux poissons et une belle de 40 cm. Mais dans l'ensemble, elles ne sont pas actives...
On a juste sauvé le capot, sans plus. Un peu déçu, on se réconforte en se disant qu'on en est qu'au début de la saison !

Le Salat, joli mais un encore un peu fort

Le Lez, ça manque un peu d'eau

Un première de 30 : pas bien grasse...

40 par JP

JP en action

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces associations qui s'engagent dans la protection des milieux aquatiques : Salmo Tierra - Salva Tierra

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"

Vu dans la presse : semaine de 12 au 18 novembre