L'Aappma "La truite noire Saint-Gironnaise"


L'Appma "La Truite noire Saint-Gironnaise" a enfin sa page Facebook
Cette association qui existe depuis 1913 est une des 43 aappma que compte l'Ariège et pas des moindres avec un secteur d'influence piscicole qui comprend près de 400 kms linéaires de cours d'eau dont 291 kms de ruisseaux et 109 kms de rivière et parmi elles le Salat, de sa confluence avec l'Arac jusqu'à la limite du département à Lacave ainsi que le Lez en aval d'Alas...
Difficile jusqu'alors de connaitre les dates de réunions et les actions de cette Aappma hormis à travers la presse locale. Je suis donc le premier ravi de cette initiative car je fais parti de cette association depuis maintenant 5 ans.
Dans les nouveautés 2016, un nouveau président, Jean-Luc Servat, qui succède à Raymond Castelot et un nouveau parcours touristique d'un kilomètre sur le Salat, de l'usine électrique Campardou jusqu'à la digue de l'Arial, avec un quota de 5 truites par jour et par pêcheur. La taille légale de capture reste inchangée à 20 cm... Le parcours enfant de Saint-Girons a été également supprimé.
Gageons que les actions ne s’arrêteront pas à déverser des surdensitaires et que les efforts porteront notamment sur la qualité des rivières, notamment le Salat, véritable joyaux du Couserans et sur le Lez où la question des lâchers intempestifs de barrage n'est toujours pas réglée !

Pour plus d'information sur l'Aappma de Saint-Girons : http://www.peche-ariege.com/uploads/34_aappma_saint_Girons_2016.pdf



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La vérité sur les barrages : une campagne européenne lancée par Patagonia ....

Vu dans la presse : semaine du 17 au 23 septembre

Fermeture 2018 : come-back en vallée d'Aure ...