A lire : le dernier numéro de PAGP...

Le numéro d'automme 2015 de "Pêches en Adour-Garonne-Pyrénées" (Numéro 43), la revue officielle des Fédérations de Pêche du Sud-Ouest est paru*. Toujours aussi riche d'informations, ce magazine est dédié à l'actualité des Fédérations et AAPPMA du 09, 24, 31, 32, 40, 46, 64, 65, 81 et 82. 

Au sommaire de ce numéro, on retiendra le bilan annuel de Migradour sur la remontée des saumons tout à fait exceptionnelle pour la saison 2015 dans le 64. Toujours au sujet de Salmo salar, un article est consacré dans les pages "09" à une expérimentation de MIGADO avec l'AAPPMA "La truite Varilhoise" sur des lâchers de saumons adultes à Varilhes capturés au barrage de Golfech. On apprend entre autre que l'Ariège recèle aujourd’hui de "vrais" saumons sauvages (tacons) puisqu'elle ne reçoit plus de saumons juvéniles d'élevage et qu'elle "pourrait servir de nursery, au même titre que la Neste [...] et peut-être aussi le Salat" (sic !)
Dans les pages du "65", un article intitulé "Première nationale..." fait état du nettoyage de l'ancienne décharge de Beaucens en bordure du Gave de Pau, abandonnée en 1985 et "redécouverte" en juin 2013 à l'occasion des crues. Gageons que ce ne soit pas la dernière "Première Nationale" en la matière !

* Magazine semestriel disponible en kiosque ou par abonnement auprès de votre FDP départementale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces associations qui s'engagent dans la protection des milieux aquatiques : Salmo Tierra - Salva Tierra

Vu dans la presse : semaine de 12 au 18 novembre

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"