Une fermeture de folie...

Une fois n'est pas coutume, la Team n'était pas au complet pour cette fermeture, Piscare est reparti dans les îles pour le boulot et Fouytoc, peut-être un peu las de ses résultats cette année, avait prévu autre chose. Je me suis donc retrouvé seul ce WE pour la der de 2015. Vendredi, après les précipitations, les niveaux étaient hauts mais en cette saison je savais qu'ils ne le resteraient pas longtemps. Après une hésitation sur le choix du parcours, je me décidais pour aller faire un tour sur le Lez où, hormis un passage éclair début août, je n'étais pas revenu depuis le mois de juin. Le Salat étant un peu fort, je me le réserverais pour l'après-midi, les eaux auraient le temps de baisser un peu plus.
Direction donc le samedi matin dans la vallée du Lez. Surprise en arrivant, un niveau bas, très bas avec des eaux translucides. Je m'attaque aux quelques courants subsistants avec une plombée des plus légère (1 plomb de 6, 2 de 8). Dès la première coulée, dans à peine 20 cm d'eau, un premier poisson, pas bien gros mais maillé (23 cm). S'en suivra 8 autres en moins d'une heure : elles étaient dehors et bien actives. Puis vers les 9h00, brusque montée des eaux après un lâcher de barrage. Heureusement, elle ne se trouble pas trop et ce sera un festival de touches et de prises avec une dizaine de poissons de 22 à 25 cm jusqu'à midi *.

Le Lez redevenu cristallin dans l'après-midi

Pas bien grosses mais nombreuses

Après la pause déjeuner où je rencontre un pêcheur à la mouche naturelle qui n'a pas fait grand chose, je décide de changer de secteur. Tant pis pour le Salat, le plaisir est sur le Lez !
L'eau s'est éclaircie et il faut la jouer fine avec le soleil qui est de la partie mais les truites sont toujours actives. J'en prendrais 6 de plus dont une magnifique de 35 cm et en décrocherais 3 autres autour de 30 cm.
Je perdrais également mon APN dans la précipitation, du coup je n'ai que quelques photos prises avec mon portable à présenter.

Fin de la partie..et de la saison 2015...avec une belle du Lez de 35 cm

Décidément cette rivière réserve encore bien des surprises !
Il nous faut maintenant remiser les cannes et attendre patiemment la saison prochaine.
* toutes les prises inférieures à 25 cm ont été remises à l'eau, seuls 4 poissons ont été prélevés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet