Ça s'active enfin !

Malgré les orages en montagne de ces derniers jours, les niveaux continuent à baisser. L'eau se réchauffe peu à peu et les belles commencent à s'activer. Nos sorties se concentrent tout de même sur le Lez qui décidément n'a pas fini de nous étonner. Les lâchers de barrage semblent moins fréquents, en tout cas plus réguliers, ce qui rend la pêche moins aléatoire. Peut-être y a t-il aussi un effet positif sur l'activité des poissons ? En tout cas, niveau bas ou haut, les truites sont bien présentes cette année. Pas moins d'une dizaine de prises maillées à chaque sortie avec de beaux poissons dont certains dépassant les 30 cm. Un seul bémol, des lâchers d'AEC, certes combatives mais dont la présence reste peu souhaitable dans une rivière de cette qualité. Il faut bien contenter les cotisations mais quand même !

Retenue de barrage sur le Lez

Des eaux très légèrement teintées : l'idéal

Lâcher de barrage : ça reste pêchable !

Une locale ou surdensitaire ?

Une belle de 34 cm

Une autre, de 31 cm

Un barbeau méridional du Lez

Une belle écrevisse locale

Commentaires

  1. Salut,
    vous avez eu de la chance d'avoir les eaux claires, le week-end avant, la couleur de l'eau était chocolat(impêchable), nous n'avons pas pu pêché le lez et le salat en dessous de St Girons..
    En ce moment, c'est un orage tous les jours dans le Couseran et activité irrégulière sur les autres cours d'eau..
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement, j'ai eu écho du WE précédent. Mais samedi, les eaux n'étaient pas franchement claires, les deux premières photos ont été prises tôt le matin avant le lâcher de barrage. Elles se sont nettement teintées par la suite mais avec une activité redoublée...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet