Une fermeture poussive !

Peut-être un peu fatigués par nos sorties sur la Neste, peut-être aussi un peu d'amertume pour cette fin de saison...comme à l'habitude, peut-être aussi et surement l'absence de notre collègue Piscare parti trimer au loin dans les Antilles (le pauvre !), notre fermeture 2014 aura été un peu poussive, sans grande motivation.
Mais on ne rate pas une Fermeture tout comme on ne rate pas une Ouverture. Dimanche 21 septembre, nous partons donc sur l'Ariège, histoire d'essayer de finir en beauté avec quelques belles mémères.
Arrivé sur place vers les 7h30, pas de vent et des eaux très basses. Tout s'annonce bien mais après une demi-heure de pêche sans grand résultat, le niveau augmente rapidement suite à un lâcher de barrage. Ça reste pêchable malgré des courants assez forts et quelques herbiers.

Des eaux très basses et claires

Des herbiers mais pas trop

Nous prendrons quelques truites honorables mais pas bien grosses hormis une AEC de 35 cm. Quelques tacons sont également au rendez-vous dont un de 27 cm. Fouytoc, qui n'a pas fait une année formidable, s'en sortira avec 2 poissons de 26 cm. Toqueur31 relèvera 6 poissons assez modestes, de 23 à 28 cm, plus l'AEC.

Une belle AEC de 38 cm

Une surdensitaire ?

Et voilà, une saison de plus qui se termine avec tout de même quelques belles prises et  surtout avec son lot de plaisirs et de partages. L'heure est donc de plier et de remiser les cannes jusqu'à l'année prochaine pour une nouvelle saison qui sera, bien entendu, encore meilleure ! 

Commentaires

  1. Comment arrivez-vous à pêcher des eaux aussi basses et avec (apparemment) aussi peu de courant au toc ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours un peu de courant sur ce genre de rivière et même si ils sont faibles on peut pratiquer le toc avec des plombées légères, voire très légères (n°7, 8 voire 9) et en 10/100e. Les eaux étant claires, il faut également avoir des dérives assez "longues". Le plus gênant en cette fin de saison ce sont les herbiers mais cette année ils étaient moins importants que d'habitude, les eaux étant restée hautes jusqu'à tard dans la saison.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet