Première sortie sur l'Ariège

Une première pour Toqueur31 avec une sortie au toc sur l'Ariège entre Foix et Pamiers accompagné par J.-P. qui connait bien le secteur. La veille, tout avait l'air de bien se profiler, le niveau était bon et malgré les quelques pluies, la rivière n'avait pas l'air de monter plus que ça :  on allait enfin pouvoir pratiquer l'Ariège dans de bonnes conditions. Erreur, arrivée sur place le lendemain matin et un constat plutôt amer : les eaux avaient montées d'au moins 20 cm et surtout elle étaient mâchées. Incompréhensible sur le moment, il s'est avéré par la suite qu'il y avait eu des orages violents au dessus d'Ax-les-Thermes.
Qu'importe le niveau, nous étions là et bien décidé à pêcher. Nous nous replions d'abord vers des bordures pas trop courantes. Pas une grande visibilité, mais nous prendrons quand même deux AEC bien vives, probablement là depuis l'ouverture, et J.-P. une fario d'une trentaine de centimètres.
A la confluence de deux courants, J.-P. fera tout de même une belle de 39 cm. Puis ce sera, faute de mieux, un festival d'AEC de 27 à 32 cm pour Toqueur31 et une autre fario de 32 cm pour J.-P. Sûr qu'on reviendra, reste plus qu'à attendre le bon niveau !

De beaux, très beaux spots...

...mais des eaux fortes

La première de la sortie : 30 cm

De magnifiques courants !


J-P. en plein action avec une 39 cm

La truite de la vidéo

Encore une...mais une AEC

Commentaires

  1. Bonjour

    De belles images de nos rivières du Couseran, dommage que votre éthique de la pêche date d'une époque révolue...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas quelle est l'éthique à prendre des AEC. Les farios ont été relâchées et quand bien même qu'y a t-il d’inconvenant à en garder quelques unes pour le plaisir de la bouche. Rassurez vous nous ne sommes pas des viandards si c'est cela que vous sous entendez. Dernier point, nous ne nous approprions pas les rivières comme vous semblez le faire en utilisant l'adjectif possessif "nos".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La vérité sur les barrages : une campagne européenne lancée par Patagonia ....

Fermeture 2018 : come-back en vallée d'Aure ...

Vu dans la presse : semaine du 3 au 9 septembre