Nouvelle sortie sur le Salat

Un niveau parfait, des eaux claires, un temps couvert mais sans vent : tous les ingrédients pour une bonne sortie pêche. Départ de Toulouse à 6h00 et arrivée sur place dès 7h00. Tout est comme prévu, voire encore mieux avec un seul pêcheur en aval du secteur...

Des eaux claires et basses...

Nous attaquons aussitôt et dès la première dérive, c'est la touche et un départ fulgurant vers la rive opposée. Un rush et c'est le décrochage d'une belle de plus de 40 cm pour Toqueur31. Puis ce sera une première prise, modeste, de 27 cm et une plus belle de 32 cm pour Fouytoc qui est de la sortie. Les choses sérieuses commenceront plus tard vers les 9h00 avec à nouveau un décroché de plus de 40 pour Toqueur31 puis une prise de 38 cm suivie de trois AEC d'une trentaine de centimètres qui trainaient par là. La surprise viendra enfin avec une belle mémère de 45 cm. Fouytoc prendra aussi coup sur coup deux belles farios de 34 et 37 cm sur le même spot.

Une bien belle robe pour cette fario de 38 cm


Prise en direct (par Fouytoc)

La belle retournera à l'eau

37 cm pour Fouytoc

Fouytoc en action

Elles étaient bien dehors et actives : au total, une douzaine de prises dans la matinée avec de très beaux poissons. Une journée comme on aimerait en avoir plus souvent...que du bonheur !     

Commentaires

  1. Magnifique photo, ça fait envie ! je me demande comment vous arrivez à pêcher des rivières aussi plates et larges au toc. Je ne suis familier que des gros torrents de haute montagne pour le toc... ce genre de rivière est plus adaptée à la mouche en théorie, mais vu vos résultats... vous laissez beaucoup de fil dériver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Seb,
      Oui de grandes dérives avec des plombées légères, voire très légères, dans les bons courants. C'est pour cela qu'on attend un niveau "idéal" sinon tout passe trop vite et bon nombre de spots ne sont pas pêchable.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet