Le plein Salat enfin pêchable...

Cela faisait des mois que nous attendions que le plein Salat soit vraiment praticable au toc dans sa partie aval. Cette année a été particulièrement capricieuse et les eaux sont restées hautes tard dans la saison. Bien que les lâchers sur le Lez continuent, ils semblent plus réguliers que l'année dernière et surtout ils ne troublent pas les eaux. Les conditions étaient donc réunies pour enfin pécher sur nos secteurs favoris.
Le premier ne sera pas à la hauteur de nos espérances, peut-être encore un peu trop d'eau, mais nous parvenons quand même à toucher quelques jolis poissons entre 30 et 33 cm malgré une faible activité. Piscare trouvera même le moyen de sortir une AEC de 29 cm ! J-P qui découvre le coin décrochera également quelques belles "bêtes".
Les truites sont bien là mais ne sont pas très actives. C'est aussi une redécouverte pour nous car les spots ont pas mal changés depuis les dernières crues.

Des eaux enfin basses ou presque !

Une fario "typique" du Salat

32 et 32

L'après-midi, direction sur un autre secteur plus en amont, impossible à pêcher lorsque les niveaux sont hauts. Il n'a donc pas du être trop fréquenté depuis l'ouverture. Bien que les eaux soient encore un peu fortes pour la saison, ce sera un festival de touches, de ratés et de décrochés avec quelques casses en prime. Au total, nous sortirons quand même quelques farios dont une de 38 cm. Piscare se contentera d'un cabot. 

Un bon spot

Une belle de 38 cm

Frustrés par tous ces ratés, nous retournons deux jours plus tard sur le même secteur. Le niveaux reste à peu près bon jusqu'à 9h00 puis les eaux montent. Durant deux heures ce sera à nouveau de belles prises avec trois poissons de 36, 37 et 38 cm pour Toqueur31. Piscare qui fait là sa dernière sortie de l'année en touchera également une de 32 cm.

La première de la matinée : 36 cm

La seconde : 38 cm

Piscare lors de sa dernière sortie de l'année

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces associations qui s'engagent dans la protection des milieux aquatiques : Salmo Tierra - Salva Tierra

La Charte de l'environnement : connaissez-vous ?

Retour sur une semaine agitée !

Petite hydroélectricité : "fraus omnia corrumpit"

Vu dans la presse : semaine de 12 au 18 novembre