Fouytoc s'attaque à la Sorgue ...

Quelques infidélités aux rivières pyrénéennes pour Fouytoc avec un 16/18 très agréable sur la Sorgue, en aval de Galas, entre Fontaine-de-Vaucluse et L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Cette rivière, aux eaux très claires et densément végétalisées, propose essentiellement de longs lisses parfois assez profonds plus propices à la pêche au fouet qu'à notre habituelle technique au toc.

Un lisse sur La Sorgue
Heureusement quelques postes, provoqués par des ruptures de reliefs ou des pentes plus importantes,permettent de raisonnablement espérer s'amuser un peu en faisant dériver quelques appâts du jour, en l’occurrence des teignes.

Translucide et végétalisée : dur pour le toc !
Quelques spots plus propices au toc !
Un autre

Bonne surprise les prises ne tardent pas à se faire avec de nombreuses petites farios d'une vingtaine de centimètres, très vigoureuses et à la belle robe caractéristique des souches méditerranéennes. Aucune d'entre-elles ne sera maillée (25 cm dans cette partie des Sorgues). Même les arc-en-ciel, très actives dans les courants plus forts et malgré de violents tocs, n'atteignent pas des dimensions remarquables. Deuxième bonne surprise, deux beaux ombres de 32 et 36 cm, certes moins combatifs mais aux jolis reflets bleutés, se laissent tenter par une teigne et permettent d'éviter la bredouille. Ce sera l'occasion de déguster pour une première fois ce poisson malheureusement absent de nos rivières habituelles.

Une zébrée de la Sorgue qui a succombé à une teigne
Deux ombres pris au toc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet