Retour dans les Pyrénées

Après notre périple en Irlande (voir article du 29 juin), il nous tardait de revenir sur nos rivières où les truites sont quand même mieux éduquées...
Mais alors qu'on a manqué d'eau pendant notre séjour en Irlande, les orages répétés et la fonte des neiges nous empêchent de pratiquer nos coins favoris sur le Salat qui reste encore haut pour la saison. Le Lez et même le Ger ne sont pas mieux, surtout à cause des pluies. Et l'Ariège que nous espérons essayer avec nos collègues tocqueurs rencontrés sur le Blog n'a pas l'air plus favorable.  Nous nous sommes donc repliés - une fois n'est pas coutume - sur une rivière où nous allons peu : l'Arbas. Au moins, on pouvait espérer prendre quelques poissons dans des conditions favorables.
Nous prendrons quelques poissons dont deux belles, une de 28 pour Piscare et une de 30 pour Toqueur31. Fouytoc qui a quand même voulu essayer le Salat n'a rien touché. Il a d'ailleurs rencontré R. Menquet qui encadrait des stagiaires qui n'avaient rien fait non plus.
Il va donc encore falloir attendre, la saison s'annonce quand même assez catastrophique...à moins que cela s'améliore vraiment dans les jours à venir.

Même le bras mort du Salat reste peu pêchable !

L'Arbas est au bon niveau

Piscare sur l'Arbas

Une fario de l'Arbas : lâcher ou non ?

Trois autres dont une belle de 30 cm

De belles éclosions mais pas de gobage !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une belle sortie, de beaux poissons...

Un été comme avant...

2ème rencontre des Fous de Toc

Vu dans la presse : semaine du 2 au 8 juillet