Retour dans les Pyrénées

Retour dans les Pyrénées

Après notre périple en Irlande (voir article du 29 juin), il nous tardait de revenir sur nos rivières où les truites sont quand même un mieux éduquées…
Mais alors qu’on a manqué d’eau pendant notre séjour en Irlande, les orages répétés et la fonte des neiges nous empêchent de pratiquer nos coins favoris sur le Salat qui reste encore haut pour la saison. Le Lez et même le Ger ne sont pas mieux, surtout à cause des pluies. Et l’Ariège que nous espérons essayer avec nos collègues tocqueurs rencontrés via notre site n’a pas l’air plus favorable. Nous nous sommes donc repliés – une fois n’est pas coutume – sur une rivière où nous allons peu : l’Arbas. Au moins, on pouvait espérer prendre quelques poissons dans des conditions favorables.
Nous prendrons quelques poissons dont deux belles, une de 28 pour Piscare et une de 30 pour moi. Fouytoc qui a quand même voulu essayer le Salat n’a rien touché.
Il va donc encore falloir attendre, la saison s’annonce quand même assez catastrophique…à moins que cela s’améliore vraiment dans les jours à venir.

Bras mort du Salat
l’Arbas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *