Rencontre entre tocqueurs

Une sortie un peu inhabituelle pour la Team "Fous de toc" avec une rencontre sur le blog de tocqueurs de la région toulousaine. Rendez-vous aussitôt pris pour une partie de pêche le jeudi 29 mai. Les eaux se présentaient bien la veille mais après 18 h 00, et des orages dans les Pyrénées, ça monte franchement.
Qu'importe, on ne pouvait pas rater cette sortie. Départ de Toulouse le lendemain vers 6h45. Nous nous retrouvons à la sortie de l'autoroute et décidons d'aller pêcher le Garbet. L'option semble la bonne vu l'état de l'Arbas et du Salat sur le trajet. Après une bonne heure de route, nous arrivons sur les lieux du coté de Ercé. Le Garbet est assez clair mais fort. Une petite pause café et c'est parti !

Effets des orages sur l'Arac le 28 au soir !

Le Garbet, des eaux claires mais fortes après les pluies de la veille !

Pause café avant le grand "rush" !

Piscare jamais à court de cochonnailles !

Vers midi, c'est l'heure du bilan et de l'apéro... Bilan plutôt mitigé, les eaux sont vraiment fortes  avec pas mal de "bouillons" et seules les bordures sont praticables. Les belles mouchetées ne sont pas très actives mais quelques non maillées et deux de 27 cm seront tout de même prises, une pour notre collègue J. Ph. et une pour Piscare...qui fait presque des miracles cette année !
Après un repas digne de ce nom au bord du Garbet, et de nombreuse histoires de pêcheurs, nous décidons de changer de rivières et d'aller sur l'Alet : une découverte pour la Team. 
Passer le col de Latrape, nous arrivons sur la vallée d'Ustou. Là aussi, la rivière est claire mais avec des eaux chargées. La pêche des bordures s'impose à nouveau. Fouytoc évitera la bredouille avec une tout juste maillée (il a du retard à rattraper !)  et J. Ph., qui connait quand même bien le coin, ne déméritera pas avec trois poissons.  
Une journée avec peu de poissons mais une rencontre très sympa entre passionnés !
C'est ça aussi le plaisir de la pêche. Merci à nos collègues pour cette journée. 


Une belle du Garbet prise par J. P., des couleurs magnifiques !

Une autre par Piscare qui devrait porter ses lunettes !

L'Alet, magnifique mais fort !

Une fario de l'Alet


Commentaires

  1. bonjour que pensez vous de la canne ultima sempe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne sais pas trop, ne l'ayant pas eu entre les mains mais je pense qu'on peut faire confiance à Sempé. Les anciennes Driva ont une bonne action progressive mais tout en restant nerveuse en pointe, la nouvelle série devrait être également à la hauteur...à voir

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La vérité sur les barrages : une campagne européenne lancée par Patagonia ....

Vu dans la presse : semaine du 17 au 23 septembre

Fermeture 2018 : come-back en vallée d'Aure ...